La « Table d’appoint Croco » a été conçue pour servir de table de nuit mais elle peut également être utilisée dans un salon en porte-revues ou bout de canapé.

IMG_1202               IMG_1205              IMG_1204

Elle est le premier de mes meubles qui fasse appel à des éléments de construction extérieurs.

Les pieds (« hairpin legs ») ont été achetés sur le net chez Mano-Mano et ont dû être vissés sur la base avant la construction du meuble. Pour ce faire, il a fallu créer une base suffisamment solide pour que les vis et boulons « tiennent » dans le temps. Elle est composée d’un encollage de deux plaques de carton gris de 3mm prenant en sandwich une plaque de carton « armé » de 12mm.

Les vis et boulons ont été maintenus entre eux par un jeu de deux rondelles de tailles différentes puis la structure de base de la niche a été installée. Successivement, trois strates allaient s’empiler, le meuble allait être fermé par une plaque de 6mm de carton double cannelure puis les arêtes et jonctions kraftés. L’ensemble a finalement été  emballé de papier kraft:

IMG_1137            IMG_1138            IMG_1140

Avant décoration, la surface supérieure a été recouverte d’une plaque de carton gris de 3mm. Un enduit et un ponçage légers assurent une douceur au meuble tout en préservant l’aspect original du matériau de base.

Le meuble a été décoré de papier kraft. La surface supérieure, la niche et l’arrière du meuble sont recouverts d’un papier peint enduit industriellement façon « croco » de couleur brun foncé mordoré.

Le tout a reçu deux couches de vernis mat.

Dimensions: Largeur: 39,5cm / Profondeur: 29cm / Hauteur totale: 61cm / Hauteur des pieds: 30,5cm

Prix – 250€ / Départ atelier – Dieppe, France