Le « Dé à jouer » est à l’origine un cube que je destinais à devenir un pouf, un siège ou une petite table d’appoint.

Je me suis amusée à en faire un dé à jouer. J’en ai construit trois en même temps – comme pour une partie de 4.21. Deux ont été offerts, le troisième a été acheté récemment par un jeune couple.

La vraie difficulté a été la répartition des plaques composant la structure car ce dé doit être suffisamment solide pour une assise sur toutes ses faces. J’ai ainsi veillé à croiser le sens des cannelures.

C’est un meuble d’appoint léger (j’ai volontairement omis d’ajouter une plaque de carton gris sur les faces, ce qui l’aurait trop alourdi).

Il garde ma marque de fabrique: une enveloppe de papier kraft qui préserve le côté « carton », une touche de couleur (ici le blanc) pour les coins, les arêtes et les points.

Dés in situ:                 IMG_0902   IMG_0904

Dans la fièvre du plaisir de construire ces objets, j’ai malheureusement oublié de faire des photos… Il va donc me falloir en construire un quatrième.

Quelques photos prises à l’atelier (à gauche: krafté, prêt à être emballé dans le papier kraft), puis application des pochoirs et finalement (à droite) terminé, prêt à être verni:

Atelier en attente        Atelier Déco        Atelier Déco finie

Dimensions: 40cm x 40cm x 40cm

Prix – 150€ pièce / Départ atelier – Dieppe, France