IMG_8725                     en situation     IMG_8734

IMG_8730  IMG_8729

L’idée de base ici était de concevoir un article qui accompagnerait une machine à café Nespresso. Il fallait pouvoir organiser le stock de ramettes et proposer une possibilité pour recueillir le vrac que l’on proposerait à table aux invités au moment où faire son choix. L’impératif était d’apporter une touche de couleur dans une cuisine aux couleurs sobres. La commanditaire étant une amoureuse des belles maisons Arts & Crafts que recèle la Côte Normande, celle du Bois des Moutiers en particulier, a souhaité que sa boîte s’oriente vers ce style.

La conception a donc pris compte de ces trois exigences. 18 niches ont été aménagées sur la façade la plus basse de la maison et ont déterminé la largeur de la façade principale. 5 autres niches ont été aménagées dans un encorbellement en surplomb sur la façade principale et 4 autres dans un renfoncement.

Les niches ont été volontairement conçues de profondeur variable pour ajouter de la gaieté aux façades. Cette gaieté sera entretenue par le choix de la couleur des ramettes au fil du temps.

Le vrac est accueilli dans un tiroir aménagé dans une large lucarne sur le toit de la façade la plus basse.

Détails de la lucarne et du toit:

IMG_8728     IMG_8731

Comme on peut le voir sur les photos précédentes, pour marquer l’aspect Arts & Crafts des lucarne, encorbellement et renfoncement, un jeu de toits pentus et imbriqués a été imaginé ainsi que l’adjonction d’une grosse cheminée en façade principale.

Première ébauche de réflexion sur les charpentes:

IMG_8673

Réalisation des charpentes:

050     051

Dimensions :

Hauteur maximale : 44,5 cm / Largeur : 37 cm / Profondeur : 34 cm.