En mars 2018, le Musée de Carouge (https://www.carouge.ch/musee), du canton de Genève, m’a commandé deux confidents pour son exposition, « I love le Musée de Carouge » qui allait être ouverte au public le 26 avril.

La sympathique et dynamique équipe du Musée souhaitait apporter quelques modifications au modèle du « Love Snake » installé à la Galerie Luc Berthier en 2015, vu sur mon site. Le serpentin et les accoudoirs devaient être peints en blanc, l’assise et le dossier surélevés de 7cm. Ce dernier élément est apparu parfaitement judicieux pour accueillir confortablement un public parfois un peu âgé.

IMG_0106   IMG_0107

Deux serpentins prêts à être montés

IMG_0116  IMG_0118

Deux serpentins finalement montés… et mon acolyte chéri, si utile cette fois-ci. Rire allège la pression.

IMG_0142            A l’atelier, avant d’être enveloppés pour le grand raid vers Carouge

1804-mc-love-101804-mc-love-11

Et voilà… installés…                                                      (photos au musée : Aurélien Bergot)

Les deux confidents ont été construits – dans l’enthousiasme et sous pression – selon le même processus que le Love Snake (cf. l’article) – en carton alvéolé double de 7cm d’épaisseur. De même, ils ont été abondamment protégés de trois couches de vernis mat.

Dimension finale de chacun des deux meubles : L: 133cm / l: 65cm / H: 73cm

Dimensions de l’assise: H: 45cm / D: 50cm.

Le Musée de Carouge est un lieu charmant. L’exposition présente sur les trois photos d’Aurélien Bergot donne à voir des œuvres puisées dans ses réserves, librement sélectionnées et commentées par des personnes influentes de la région. Une très, très belle réalisation et je suis fière que « mes » deux confidents participent à cette fête de l’esprit.

750€ pièce – Départ atelier – Dieppe France