La « Console aux trois pieds rouges » est un assemblage de deux éléments: un corps de meuble bombé, comportant une niche accueillant elle-même un tiroir, et trois pieds s’affinant vers le sol.

Comme le « Coffee Corner » en son temps, elle peut joindre l’utile à l’agréable et décorer discrètement une entrée, une chambre, un boudoir, adossée à un petit pan de mur. De faible profondeur (26,5cm), elle accueillera cendrier, clés, fonds de poche, parfums, bijoux, bonbons, billets doux, etc.

Ce meuble est assez léger et ne devra pas être placé dans une pièce en position centrale. Il tient parfaitement sur ses trois pieds mais un fort courant d’air ou un chien/enfant un peu trop joueur risque de le faire basculer.

A gauche, 2 photos derrière l’atelier, avant départ pour une expo. / A droite, photo à l’expo.:

20190527_184959               20190527_185036                   IMG_0577

 

Photos des deux éléments du meuble en cours de construction:

IMG_0451  Corps de meuble       IMG_0427  Les 3 pieds avant « fermeture »

Ci-dessous un des moments cruciaux dont dépendra l’équilibre du meuble: la fixation des pieds par encollage (à gauche). Ensuite viendra la consolidation par kraftage de toutes les arêtes et de toutes les jonctions (à droite) puis l’ « emballage » dans le papier kraft:

IMG_0458                                          IMG_0464

La surface supérieure du meuble a été consolidée d’un carton gris de 3mm. Les autres surfaces extérieures ont été légèrement enduites puis poncées afin de donner au meuble un aspect précieux tout en préservant l’aspect « carton » de la matière.

L’intérieur du tiroir a été laissé « brut ». L’intérieur de la niche a été décoré au papier kraft. Les trois pieds et la face visible du tiroir ont été peints en rouge.

Le bouton de tiroir provient d’une branche de noisetier qui a été vissée.

L’ensemble du meuble a reçu deux couches de vernis mat.

Dimensions:

Largeur: 76cm / Profondeur en partie bombée: 26,5cm  –  aux extrémités: 12cm

Hauteur totale: 91cm / Hauteur des pieds: 76cm

Prix – 400€ / Départ atelier – Dieppe, France